Orientation post 3ème

Mis à jour : jeudi 21 janvier 2021
Écrit par Sarah

Bonjour,

L'orientation post-3ème se fera via le téléservice orientation dit TSO.

Vous trouverez ci-joint les documents à destination des parents.

Démarches à suivre pour saisie orientation post 3ème

Informations orientation post 3ème aux parents

Les parents vont devoir se connecter (voir pièces jointes).

Les élèves pourront accéder au TSO uniquement en consultation à l'aide des codes communiqués par les professeurs principaux de 3ème.

Échéance prochaine: saisie des intentions d'orientation sur le TSO avant le 7 mars 2021.

Thierry Bocquillon, Chef d'établissement

Tutos orientation et affectation

Mis à jour : mercredi 3 juin 2020

Chers parents, chers élèves,

Pour vous aider à saisir votre orientation et votre affectation, 2 videos pour montrer le déroulement des opérations :

TSO telerservice orientation

TSA teleservice affectation ATTENTION IL FAUT ENREGISTRER VOS VOEUX POUR QU'ILS SOIENT PRIS EN COMPTE

Bonnes reflexions et décisions

冬メンズコーデの参考にしたい「ジーンズ」のスナップを厳選 , メンズファッションメディア

Guide "Un CAP pour un métier" et journées portes ouvertes post-3e

Mis à jour : lundi 2 mars 2020

UN CAP POUR UN METIER, rentrée 2020

Le guide est téléchargeable sur notre site www.onisep.fr/Poitiers

Une  version papier a été diffusée gratuitement dans les établissements concernés.

JOURNEES PORTES OUVERTES de l’après 3e

Les dates des Journées Portes Ouvertes des CFA, EREA, lycées et MFR de l'académie de Poitiers :  jpo 2020

off white nike blazer price list shoes for women

Mise en ligne du guide orientation 3

Mis à jour : samedi 14 mars 2020

La diffusion en établissements est prévue dans le courant du mois de mars.

FASHION NEWS

Mini guide orientation parents et élève de troisième

Mis à jour : samedi 14 mars 2020

Mme Françoise MASSÉ, Psychologue de l’éducation nationale (PsyEN), Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle vous propose :

MINI-GUIDE DES PARENTS ET DES ÉLÈVES

La mission de la PsyEN est d’informer et d’aider le jeune à réfléchir et à construire un projet scolaire et professionnel
adapté à ses capacités et ses centres d’intérêts. Vous pouvez la rencontrer, sur rendez-vous, pris au secrétariat du
Collège FBS, le lundi de 15h à 17h et le vendredi de 9h à 16h. Présente au CIO, sans rendez-vous, le jeudi de 9h à 17h.

Vous pouvez la contacter par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Mens Flynit Trainers