valorisation des biodéchets

Mis à jour : dimanche 9 octobre 2016

Madame, Monsieur,

Notre collège s’est engagé dans une démarche de réduction et de valorisation des biodéchets. Au cours de l’année 2016-2017, nous mettons en place :

Des actions de réduction du gaspillage alimentaire ;
Le tri des déchets alimentaires à la sortie du réfectoire ;
Une solution de valorisation pérenne des biodéchets alimentaires

Ces actions répondent à une obligation légale. Elles ont reçu le soutien du Département. Elles contribuent également à inscrire notre collège dans une perspective de développement durable. En particulier, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire contribueront, par voie de conséquence, à pouvoir mettre davantage d’argent en faveur de produits de qualité dans les assiettes. Elles mobilisent l’ensemble de l’équipe éducative, et ont besoin du concours de tous les élèves pour réussir.

Nous comptons sur la participation de vos enfants, notamment sur la qualité de leur geste de tri à la sortie du réfectoire.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Frédéric PLUCHART principal du collège

Règlement du restaurant scolaire

Mis à jour : mercredi 9 janvier 2019

Vous trouverez ci-joint et pour votre information le règlement départemental du service annexe de restauration voté par la Commission Permanente Départementale du 4/10/2018, qui s'appliquera progressivement au cours de l'année à venir.

Particularité du forfait 4 jours

Mis à jour : vendredi 8 novembre 2019
Écrit par Sarah

Si vous avez opté pour le forfait 4 jours et que votre enfant souhaite manger le mercredi pour 3.50€, 2 possibilités s'offrent à vous:

-demande écrite du responsable de l'élève mentionnant le motif, via le carnet de correspondance, paiement et prise du ticket jusqu'au mardi dernier délai, veille du jour considéré.

ou

-achat d'une carte de 5 à 10 repas, selon le besoin à l'année. Les repas non pris seront remboursables.

Ces formalités ne seront pas possible le mercredi au matin faute de disponibilité des personnels de gestion.

F. PLUCHART

Tarif de la demi-pension

Mis à jour : vendredi 11 octobre 2019
Écrit par Sarah

Ne tardez pas à régler les factures de cantine.

Les factures de demi pension du 1er trimestre ont été distribuées auprès des élèves le 10 octobre.
En cas de problèmes financiers, vous pouvez faire une demande de fonds social à l'intendance du collège.

Vous trouverez ici l'échéancier des prélèvements mensuels