Les projets, voyages et sorties
Concert de la chorale
CONCERT DE LA CHORALE
Les élèves de la Chorale du collège ont fait leur concert jeudi 18 mai à 20h30 à la salle de spectacle de la Hune de Saint Benoit.
Ils ont chanté avec 5 autres établissements de la Vienne investis dans le projet "Human Y Terre".
Ce fut un joli spectacle. L'énergie des 300 choristes était impressionnante.
Je vous laisse la découvrir sur la chanson « Des ricochets » qui accompagne ce message avec en soliste Maëlys P. en classe de 3ème à France Bloch Sérazin.
Lien pour l'écoute: https://padlet.com/bonnetfbs/concertchorale18mai2017
Concepts x Nike SB Dunk High "Mallard" Release DateUne journaliste rencontre les élèves de 3ème
Le vendredi 8 avril dernier, les élèves de 3e B ont rencontré au CDI Delphine Garnault, rédactrice en chef de France Bleu Poitou à l'issue d'une semaine de travail autour des sources d'information mené avec leur professeur de français Mme Le Mô et les enseignants-documentalistes Mme Poitevin et M. Robin. Cette rencontre leur a permis de découvrir le travail d'une journaliste et de l'interroger sur son parcours professionnel.
Nike Air Force 1 "Just Do It" White/Black-Total Orange For SaleSemaine de la presse : Les 3e font la une !
A l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école qui s'est tenue en mars dernier, les élèves de 3e C et de 3e E ont mené un travail autour de la presse britannique avec leur professeur d'anglais Mme Lorenzo et le professeur-documentaliste M. Robin. Ils ont ainsi pu découvrir le vocabulaire de la presse ainsi que les différences entre les tabloids et les broadsheets avant de concevoir leur propre une en anglais. Voici le résultat de leur travail.
NIKE AIR HUARACHELe témoignage de la déportée Ida Grinspan
Le témoignage de la déportée Ida Grinspan
Le 2 avril 2015, Ida Grinspan a témoigné devant les collégiens de France Bloch Sérazin de sa vie de déportée à Auschwitz. La rencontre entre Ida Grinspan et les collégiens s'est effectuée dans l’amphithéâtre de L'ENSIP de Poitiers.
Collégiens : Comment la police vous a-t-elle localisée ? Ida Grinspan : J'étais enregistrée en tant que Juive à la mairie. Les policiers ont regardé dans ce registre. Et ils m'ont arrêtée le 30 janvier 1944 à Jeune-Lié dans les Deux-Sèvres. Collégiens :Une fois arrivée à Auschwitz, y avait-il une organisation entre prisonniers ? Y avait-il de l'entraide ? I.G. : Oui, il y avait beaucoup de solidarité, on s'échangeait les vêtements, on discutait pour essayer de rester humaines et de ne pas devenir comme les gardiens nous traitaient : comme des bêtes. |
Ida Grinspan témoignant |
Air Max 270 Men