AS Piscine

Mis à jour : mardi 24 septembre 2019
Écrit par Chassain Stéphanie

Dans le cadre de l'UNSS,

les entraînements de natation du mercredi après-midi ne pourront malheureusement débuté le 2 Octobre.

En raison de travaux complémentaires, l'ouverture du bassin nordique de 50m est reportée à une date que nous ne connaissons pas pour l'instant.

Nous vous tiendrons donc informé ultérieurement.

L'équipe EPS

AS Piscine

Mis à jour : mercredi 6 novembre 2019
Écrit par Chassain Stéphanie

A compter du mercredi 20 Novembre, les entraînements de natation débuteront enfin, le bassin nordique de la piscine de la ganterie ouvrant officiellement le 16 Novembre.

Pour rappel, 2 créneaux sont ouverts: - 13h15 (sur le bassin)- 14h pour les élèves débutants.

- 14h (sur le bassin)- 15h pour les nageurs.

Les élèves doivent être licenciés à l'Association Sportive du collège; ils devront se rendre sur le site et en repartir par leurs propres moyens. Ils seront donc sous la responsabilité des enseignants une fois sur le bassin.

L'équipe EPS pour l'UNSS.

AS Natation Fin d'année

Mis à jour : jeudi 5 avril 2018
Écrit par Nadège TAM

En raison des différentes manifestations sportives de fin d'année et de la fermeture du bassin de 50 mètres pour travaux, les 3 dernières séances de Natation  seront proposées les mercredis 25 avril, 2 mai et 9 mai.

Association Sportive

Mis à jour : jeudi 5 septembre 2019
Écrit par S.Chassain

Dans le cadre de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l'Association Sportive du collège proposera à tous les élèves volontaires des entraînements sportifs sur le temps du 13h-14h, au gymnase, à partir du lundi 16 Septembre 2019:

Lundi: Badminton, Tennis de Table, Tennis.

Mardi: Athlétisme.

Jeudi: Futsal, Volley-ball, Basket-ball, Hand-ball.

En plus de ces créneaux, 3 Centres sont mis en place le mercredi après-midi, avec un fonctionnement plus spécifique et des horaires différents:

- Athlétisme au stade Rébeilleau: 13h30-15h30 (un  bus prend en charge les élèves au clg vers 13h10; par contre, ils repartent par leur propres moyens.

-NATATION à la piscine de la ganterie:  le centre natation recommence avec 2 horaires: * 13h15-14h pour les débutants et non nageurs

*14h-15h pour les nageurs

Les élèves doivent se rendre à la piscine de la ganterie par leur propres moyens.

- Golf à Chalons: 13h-16h; les élèves doivent être automnes pour le transport.

Jusqu'à fin septembre, les élèves ont la possibilité de venir essayer les différentes activités; après quoi, ils devront s'inscrire de manière réglementaire pour pouvoir poursuivre la ou les activités de leur choix; (autorisation parentale à demander aux professeurs d'EPS + cotisation annuelle).

Information inscription à l'AS et pratique activités: Le mercredi 11 septembre 2019 de 13h à 14h30, les élèves pourront venir s'inscrire à l'AS au gymnase. Ils  auront aussi la possibilité de venir essayer les activités proposées à l'AS sur ce créneau en ayant rempli une autorisation parentale fournie par les professeurs d'EPS.

AS Natation

Mis à jour : mercredi 28 mars 2018
Écrit par Nadège TAM

AS Natation

Mercredi 4 avril 2018 : 3ème journée Swimming Games à Chatellerault. Départ vers 11h45 et retour vers 17h15. Pas de cours à la piscine de la Ganterie ce jour là.