Meilleurs Voeux 2020

Mis à jour : mardi 24 décembre 2019

L'ensemble de l'équipe éducative du collège France Bloch vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une belle année 2020 pleine de réussites.

voeux 2020

Panier repas

Mis à jour : lundi 2 septembre 2019
Écrit par Sarah

Le projet du Département de la Vienne d'accéder au restaurant scolaire pour les familles d'enfants allergiques à certaines denrées alimentaires avec un panier repas est suspendu.

En tout état de cause, les familles concernées seront informées directement des suites données à ces décisions.

Las Fallas 2019

Mis à jour : dimanche 10 mars 2019
Écrit par CANO Noemi

Fêtes et traditions espagnoles

Jeudi 14 mars, rendez-vous au CDI, à 13h, pour découvrir le jeu de pistes "LAS FALLAS"*

Vidéo-de-présentation-Fallas-2019

Vendredi 15 mars, débutera quelque part en Espagne une fête très populaire.

Déclarée Patrimoine Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2016, elle célèbre tous les ans à la même date la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps tout en rendant hommage aux charpentiers et à leur saint patron, San José.

Cette année, alors que l'on s’apprêtait à ouvrir les festivités, on a annoncé la disparition du NINOT INDULTAT ! Il devait pourtant se trouver au Musée Fallero, parmi tous les autres Ninot Indultat sauvés du feu chaque année ! Il faut impérativement le retrouver avant qu'il ne termine par erreur dans les flammes et disparaisse à tout jamais !

Saurez-vous le retrouver à temps ? Saurez-vous trouver les indices, déjouer les énigmes et suivre le jeu de piste pour découvrir qui est ce Ninot Indultat et cette fête? Nous comptons sur vous !

*Pour tous les élèves du collège sur inscription en Vie scolaire

Mme Visse et Mme Cano

blog de l' APE

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

L’association des parents d'élèves du collège ouvre un nouveau blog

Salon de l'apprentissage

Mis à jour : mardi 26 mars 2019

Les 8 et 9 mars 2019, dans les Halls A et B du Parc expositions de Poitiers, aura lieu le Forum de l’Apprentissage et de l’Emploi, organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vienne, Pôle Emploi et Grand Poitiers, avec le soutien du Département et du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine.

Cet événement s’adresse aux jeunes concernés par leur avenir professionnel et le choix de leur filière de formation, mais également aux adultes en désirs de reconversion ou en recherche d’emploi.

Sous-catégories